top of page
Rechercher

Béatrice Merlo, photographe de vos émotions

Dernière mise à jour : 4 août 2023

Aujourd'hui, je vous parle un peu de moi, de cette passion photographique qui m'anime, qui me fait vibrer quotidiennement, de ce besoin sans fin de créer vos doux souvenirs.


Donc me voilà, ça fait tout drôle de se dévoiler ainsi ...

Je suis Béatrice, mais je préfère Béa ^^

J'ai 3 garçons que j'aime par dessus tout et qui sont ma première fierté, 3 chats, 5 tortues et 2 cochons d'inde.

J'aime lire, manger de bons petits plats, le chocolat, rire aux éclats et surtout papoter (mais ça tous mes clients le savent déjà).

J'ai la joie de vivre, j'aime la vie et je l'apprécie pour tout ce qu'elle m'apporte au quotidien.


Je suis la photographe de vos adorables familles depuis bientôt 9 ans.

Mon studio "Un pixel par ci par là" se situe à Redessan, dans le Gard ; limitrophe des départements du Vaucluse et des Bouches du Rhône.

C'est un petit studio cocooning et chaleureux ou je prends plaisir à vous recevoir et exercer ce magnifique métier de photographe.


Ce fut un jolie chamboulement dans ma vie, car oui avant j'étais comptable en entreprise.


La petite crise de la 40aine m'ai aidé à sauter le pas ! Et quel pas !

Aujourd'hui je suis fière de mon parcours.


Pendant ma jeunesse, j'ai été subjuguée par les photos d'Anne Geddes, j'étais en admiration devant ses clichés originaux pour l'époque, j'ai apprécié ses idées et admiré ses compositions qui ornaient les murs de ma chambre.

J'avais plusieurs de ses livres, livres que j'ai encore et que j'aime toujours autant.

C'est elle qui m'a transmis sa passion et m'a donné l'envie très tôt de devenir photographe.


J'ai toujours était intéressée par la photographie, ma maman me prêtait très souvent l'appareil photo familial.

Et, à mon 8ème anniversaire j'ai enfin obtenu mon 1er appareil photo rien qu'à moi, et quel bonheur de pouvoir m'initier au quotidien.


Plus tard, mes parents, peu enchantés par cette voie d'études artistiques que je convoitée, me dirigent vers la comptabilité, études que j'ai aimé, tout de même.

J'ai exercé ce métier de comptable avec rigueur et plaisir, rigueur que vous pouvez retrouver dans vos documents liées à vos réservations, vous m'en faite régulièrement la remarque d'ailleurs, rigueur que vous appréciez tous sans exception.

Comme on le dit si bien, comptable un jour comptable toujours ^^


J'ai toujours pratiqué la photographie en amateur, et la naissance de mes fils n'a fait qu'amplifier l'envie de comprendre, d'apprendre, de tester .... ils ont été mes précieux modèles pendant toute leur enfance et adolescence.


Je pense que nous sommes tous fait pour un métier, il était dans ma tête ce métier de photographe depuis toujours et ne m'a pas quitté.

Mon rêve était de photographier des familles, des enfants que j'aime particulièrement et surtout des bébés que j'adore !

La photographie de maternité et de la petite enfance était ce qui me tentait.


A 40 ans, j'ai osé penser à ouvrir ma petite entreprise, je me suis formée sérieusement et préparé ce joli projet 2 ans avant de tenter l'aventure entrepreneuriale.


A 42 ans j'étais officiellement Artisan Photographe et je créais "Un pixel par ci par là".


On ne se l'imagine peut être pas, mais photographe de nouveau-né/bébé requiert des connaissances et capacités très spécifiques pour le bien être et la sécurité de votre petit trésor que vous me confié. Se former est primordial.


Je n'ai pas voulu faire de l'évènementiel, pour me consacrer entièrement à la maternité, à la petite enfance et aux familles, ces domaines que j'adore tant.


Aujourd'hui, presque 9 ans que je vous accompagne dans vos projets photographiques, chaque séance, chaque expérience à vos cotés est unique.


Saisir vos émotions me comble de bonheur, ces moments, VOS moments que vous me confiés sont remplis de beauté et d'amour.


J'aime créer vos doux souvenirs, vos images, votre patrimoine photographique.

Capter ces moments magiques et vous les retranscrire en photo.

Les clichés racontent votre histoire, votre vie, ces moments figés resteront à jamais gravés.


J'aime imaginer, trouver de nouvelles idées, inventer de nouveaux décors, dénicher des accessoires qui apporteront la petite touche que j'aime tant et feront toute la différence.


Ce métier, très créatif, m'apporte énormément de choses et, est très passionnant.


Créer, raconter, transmettre avec beaucoup de passion et d'amour vos histoires à travers mes clichés, vous permet d'avoir des souvenirs authentiques.

La vie est une merveilleuse aventure des émotions, mon rôle est de vous faire vivre une expérience unique lors de vos séances.

Saisir la joie, l'amour, la poésie d'un instant, l'émotion d'un moment de votre vie que vous me permettez de photographier.


Je ne vous remercierai jamais assez de me confiez ces merveilleux moments à vos cotés, c'est un très grand privilège de vous rencontrer, de suivre vos familles année après année, séance après séance. Des liens se créés entre nous, je vois grandir vos enfants, je vois vos familles s'agrandir, c'est MAGIQUE !


Vivre tous ces instants avec vous, écrire votre histoire avec des images qui racontent qui vous êtes, et raconteront qui vous étiez dans quelques années.

Je suis très honorée de créer pour vous ces petits bouts de patrimoine que vous transmettrez de génération en génération.


Aujourd'hui je sais que j'ai trouvé ma vocation, ce métier que j'aime tant me fait vibrer et m'apporte une sérénité et un bien-être au quotidien incroyable !


C'est aussi un honneur d'être reconnue dans cette profession, j'ai été primée 2 fois portraitiste de France, une belle reconnaissance de mon travail et un gage de qualité pour vous.


Vous êtes toujours plus nombreux à me confier vos souvenirs, et vous venez parfois de loin, alors MERCI !


MERCI car tout cela n'est possible que grâce à vous.



Béatrice Merlo photographe gard portraitriste de franc 2023








60 vues0 commentaire
bottom of page