Please reload

Posts Récents

I'm busy working on my blog posts. Watch this space!

Please reload

Posts à l'affiche

Déroulement d'une séance naissance - Photographe studio Redessan Nîmes Gard

June 18, 2019

Les séances nouveau-né sont mes séances préférées et pourtant ce ne sont pas les plus simples.

 

 

 

 

 

La bonne gestion de son appareil photo et de la prise de vue est bien entendu nécessaire, mais aussi et surtout tout photographe naissance se doit de connaitre parfaitement la physiologie du nouveau-né qui est fragile et sensible.

 

En effet, cela est primordial, nous devons tout maîtriser parfaitement pour  faire ce métier très particulier, cela ne s'invente pas et c'est très délicat de réaliser les poses artistiques, les mises en scène avec les contenants et les photos dans les bras des parents. Cela demande des formations spécifiques, de l'attention et beaucoup de patience.

 

Je reçois vos bébés avant leurs 15/20 jours. Le RDV se fixe une fois la naissance effective car bien entendu très rares sont les bébés qui naissent aux DPA prévues. Par contre la séance doit être réservée à l'avance car mon planning se rempli très vite et je ne saurais que très rarement trouver un créneau au dernier moment si vous me contactez une fois votre petit trésor né. 

 

Je vous conseille donc de mon contacter le plus rapidement possible si vous voulez me confier les photos de naissance de votre enfant à venir. Il n'est jamais trop tôt, je prends les réservations à partir de votre 3ème mois de grossesse et vous conseille de me contacter au plus tard avant la fin de votre second trimestre. 

Je vous reçois dans mon studio photo, situé à Redessan, à 9 kms de Nîmes. Il y fera chaud (26-28°), votre tout petit y sera accueilli avec douceur et cocooning.

 

La séance dure entre 3 et 4h, parfois moins et parfois un petit peu plus, c'est votre tout petit qui est maître ce jour là, pas moi. En effet, je respecterai son rythme (tétées, changes, câlins avec les parents, phases d’endormissements ....) tout au long de la séance.

 

Vous pourrez vous reposer sur le canapé mis à votre disposition au studio, lire un livre ... ou tout simplement admirer votre petit bout tout au long des étapes que composeront notre séance, étapes dont l'ordre peut être amené à être modifié selon le comportement du nouveau-né.

 

Il y aura parfois des incidents (petits pipis, petits cacas) LOL et oui je travaille avec des nouveaux nés souvent sans couche, mais ne vous inquiétez pas je gère cela sans soucis tout le long de la séance.

Nous commencerons avec des photos réalisées sur un grand "stand de pose" adapté, sécurisé et moelleux,  ce sont les photos les plus compliquées à réaliser car votre bébé doit être endormi paisiblement. Bébé pourra être nu ou/et avec les tenues adaptées disponibles au studio. Si il a du mal à trouver son sommeil, je l'emmailloterais pour qu'il se sente au mieux.

 

Le voici en photo, j'utilise uniquement des accessoires créés spécialement pour les photographes nouveau-né, ce sont des accessoires surs et de qualité.
 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Puis nous ferons les mises en scène dans plusieurs contenants que vous aurez choisi lors de votre réservation, 3 contenants à choisir parmi tous ceux du studio, je sais c'est dur ... il yen a beaucoup ... mais les séances naissance sont mes séances chouchou et j'ai énormément cumulé d'accessoires depuis mon lancement d'activité en 2014.

 

 

 

 

 

 

 

 

Nous ferons aussi des photos dites familiales, avec les parents, et aussi et bien sur avec vos aînés si il y en a.

Mes préférées sont celles en N&B mais nous pouvons aussi en réaliser en couleur bien sur.

Bien entendu si vous avez des aînés ils seront les bienvenus, mais pour leur confort et celui de votre nouveau-né, ils ne pourront rester la durée totale de votre séance. Il fait bien trop chaud dans le studio et ce sera bien trop long pour eux bien évidement, donc ils vous rejoindront lorsque ce sera le moment (en tout début ou à la fin de votre séance).

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 Tout mon matériel et tous mes accessoires représentent un fort investissement, tous les photographes n'investissent pas autant, au studio c'est ma particularité mes accessoires et vous parents vous adorez et mon style commence à se reconnaître pour ma plus grande fierté, ce fut beaucoup de travail pour apprendre et progresser  ! 

Le prix de la prestation naissance comprends tout cela : matériel photo et matériel newborn du studio, temps de la prise de vue, charges de fonctionnement (chauffage, assurances, lessives, formations...), impôts, accessoires (tenues, contenants, couvertures de pose ... ), temps passé lors de nos échanges divers, sans oublié le post traitement des photos qui demande beaucoup d'heures.

 

Voilà vous savez quasiment tout ... à présent laissez vous tenter, je me ferai un plaisir de vous recevoir et de pouponner votre petit trésor le temps de notre séance.

 

Contactez moi vite pour créer le patrimoine des souvenirs de votre famille !

 

 

 

 

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload

Retrouvez-nous

I'm busy working on my blog posts. Watch this space!

Please reload

Rechercher par Tags